Vaincre le stress grâce à l'EFT
- Lison Zen
- 23 août 2022
- 1 min de lecture
Le stress se définit par des réactions de l'organisme, tant émotionnelles que physiques, face à une situation particulière ou à des facteurs de stress. Le stress est une réaction naturelle si celle-ci n'est pas excessive.

Une situation de stress chronique peut entraîner des désordres digestifs, des céphalées, des troubles du sommeil ou encore d'autres atteintes physiologiques. Par exemple, chez les personnes asthmatiques, le stress peut être à la source de détérioration des symptômes liés à l'asthme. Il en est de même pour les personnes dépressives, anxieuses.
Les situations de stress les plus courantes sont :
- L'approche d'un examen,
- Un entretien d'embauche,
- Une présentation orale devant un public...
Dans ces situations, la peur, l'angoisse montent ! Et des signes sont alors directement observables au niveau de votre corps : respiration rapide, contractions musculaires, augmentation de la fréquence cardiaque, etc.
Comment l’EFT aide à déstresser ?
L’EFT part du principe que toute émotion négative engendre une perturbation énergétique. Cela peut influencer vos actions, vos pensées, votre comportement et même votre santé. Pour vous soulager, l’EFT vous propose donc de stimuler des points d'acupuncture en les tapotant ou en les massant avec vos doigts. En même temps, vous devez expliquer avec précision vos émotions, vos sensations ou vos pensées en lien avec votre problématique.
Vous voulez essayer l'EFT pour chasser votre stress, contactez-moi !
Sources :
Kommentarer